Carnet de voyage à Copenhague – Part. 2

Suite et fin de mon voyage à Copenhague avec Lola. Après de belles découvertes en début de séjour, de la neige et quelques péripéties pour ces derniers jours au pays nordique !


Troisième jour : Réveil sous la neige

Nous avons eu la joie au réveil de découvrir qu’il avait bien neigé toute la nuit ! Moi qui vient d’une région où il ne neige jamais, j’étais comme une enfant.

Nous nous promenons à nouveaux dans le Quartier Latin et avons le plaisir de découvrir Copenhague sous un tout autre jour. L’atmosphère feutrée et calme de la ville est encore renforcée sous son manteau blanc. Nous sommes sous le charme.

Nous allons voir de l’extérieur la magnifique Bibliothèque Royale.

Puis nous retournons dans le quartier de Nyhavn (ou parfois nommé Little Amsterdam), encore plus magique sous la neige.

Nous visitons ensuite l’étrange Musée Charlottenborg qui propose des expositions et performances très contemporaines, portées sur des thématiques comme l’écologie, les migrants mais aussi les technologies.

Après le musée, nous prenons le métro, nous descendons à une station un peu au hasard pour marcher au gré de nos envies dans un tout autre quartier de Copenhague. Mais le froid mordant et la légère bruine qui tombe nous pousse à nous réfugier dans un restaurant, « Kitchenette », repéré par Lola. Et quel restaurant ! Sûrement le meilleur et le plus « danois » que nous ayons pu faire au cours de ce voyage ! Comme la plupart des restaurants et café ici, l’ambiance est très douce, tamisée grâce aux multiples bougies éclairant les lieux, le feu de cheminée et les lampes design diffusant une lumière orangée. J’adore cette ambiance typique « hygge » des pays du Nord. La cuisine est délicieuse, Lola a dû manger la meilleure et la plus copieuse omelette de sa vie, et moi mon rôti de bœuf froid était cuit et tendre à la perfection, accompagné de sa fondue oignon-poivron.

Je ne sais pas si ça en a l’air, mais c’était divin !

Nous rentrons ensuite à l’auberge après avoir quitté à regret la chaleur et le cocon du restaurant. Malheureusement, je tombe un peu malade ce soir-là, je suis nauséeuse et fiévreuse et nous ne profitons pas de notre dernière soirée dans Copenhague. Un peu triste, mais au final, nous nous relevons Lola et moi pour discuter puis aller nous cuire des spaghettis à la bolognaise à 1h du matin. Ça semble aller un peu mieux après !

L’alarme incendie nous fait la merveilleuse surprise de sonner à 3h du matin. Avec nos compagnons de chambre, c’est un peu hagards que nous sortons dans l’agitation et le froid de la nuit. Ce petit incident ne dure pas longtemps et rien de grave n’est arrivé heureusement !


Quatrième jour : La fin du voyage

Nous nous levons tôt et prenons notre incontournable breakfast : fruits, œufs brouillés, saucisses, muesli accompagné de fromage blanc, jus de pomme et thé. Je semble aller un peu mieux que hier soir, c’est agréable !

Nous décidons ensuite de visiter le National Museet de Copenhague dont on nous a dit beaucoup de bien et qui se trouve à deux pas de notre auberge de jeunesse. J’ai beaucoup aimé la collection de jouets anciens et les différentes collections historiques du musée.

Après la visite, nous mangeons une dernière fois dans un petit restaurant, puis direction l’aéroport. Notre avion a 1h de retard. Nous arrivons un peu tard à Paris et avons à affronter de nombreuses péripéties, faute de transport en commun, mais ceci est une autre histoire…


Deux points négatifs

Le coût : tout est très cher à Copenhague, que ce soit les restaurants/cafés ou même les visites. Plutôt logique au regard du niveau de vie élevé de la population. Notre auberge de jeunesse par contre était à un prix très raisonnable.

Le froid : nous avons eu très beau, mais très froid. Par ailleurs, en janvier il fait nuit dès 16h, ce qui coupe fortement la journée. Du coup, tu peux admirer un très joli coucher de soleil dès 15h30 ! Je recommanderai peut-être d’aller à Copenhague plus tard dans l’année, afin de profiter de plus longues journées. Par ailleurs, la plupart des musées ou des visites sont fermées dès 18h, il faut bien vérifier les horaires.

Un voyage inoubliable

Ces deux points mis à part, ce voyage a été vraiment très beau et nous avons adoré notre petite escapade dans la capitale du Danemark ! La ville est très belle, paisible, le dépaysement est au rendez-vous. Personnellement j’ai été très marquée par l’ambiance de Copenhague. En un instant, on peut passer d’un quartier complètement différent à un autre, bien que la ville conserve une certaine harmonie. J’étais en amour devant tous les petits restaurants hyper cosy, les jolies rues, le calme, les quartiers éclectiques…

Un très beau voyage qui donne envie de repartir immédiatement !

 

Si tu veux relire le début du voyage…

 

Infos pratiques

Où :

 Carte Monde Copenhague Danemark

Quand : du 4 au 8 janvier

Notre logement : Copenhagen Downtown Hostel

Publicités

Un commentaire sur « Carnet de voyage à Copenhague – Part. 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s