Où manger à Valencia ?

Bonnes adresses de restaurants à Valencia

J’ai pu découvrir différentes petites adresses où manger à Valencia et je dois dire que beaucoup m’ont plu et ont effacé de mon esprit les  clichés sur le fait qu’on ne mangeait pas toujours bien en Espagne. J’ai entièrement revisité mon jugement ! Il est totalement possible de goûter de très bons plats, typiques ou non, et également sains et équilibrés.

Je vous partage ici mes adresses préférées !

Cet article sera mis à jour au fil de mes découvertes

Almalibre Açaï Bar

On commence tout de suite avec ce petit restaurant paisible et adorable qui m’a beaucoup marqué, tant par la richesse de ses saveurs, son concept très tendance “healthy”, ses recettes délicieuses et son très bon accueil. Dans une rue tranquille on y croise surtout des étrangers, mais pas du genre “touristes de plage”. Sûrement l’un de mes lieux préférés à Valencia pour manger.

Je recommande : ici la spécialité à tester obligatoirement c’est l’Açaï Bowl, en dessert ou pour le goûter, je vous garantis que vous n’avez jamais tester pareille saveur. C’est frais, c’est doux, c’est à la fois croquant et fondant, légèrement sucré… Je suis amoureuse, je voudrais pouvoir ramener ce concept de restaurant en France !

Adresse : 3 Carrer del Repés, Valencia

Restaurant 8 Restaurant 9 Restaurant 11

Herbolario Navarro

C’est pas pure curiosité que j’ai poussé seule la porte de cet établissement bio et vegan, spécialisé dans la slow food. Après une nuit blanche et quelques excès, quel plaisir de manger frais (et surtout de ne pas faire la cuisine je l’avoue). À 11 euros et des broutilles le menu du jour (qui change tout le temps) offre entrée+plat+dessert+café ou thé. Mention spéciale à la tarte à la citrouille  du jour ! C’était la première fois que j’en mangeais et c’était totalement surprenant, très doux, légèrement sucré…

Je recommande : une très bonne carte, mais qui ne satisfera pas les gros mangeurs car les rations sont petites. Si le menu du midi est très abordable, le reste des plats proposés est lui assez cher.

Adresse : 63 calle San Vicente, Valencia

Restaurant 12 Restaurant 6 Restaurant 5

Saona

Situé sur la Plazza de la Virgen, un lieu très touristique, ce restaurant semble un peu différent des autres. Pour prendre une place il faut aller vers le patron qui gère tout avec sa tablette tactile, so moderne (bien qu’un peu long). Le midi la carte est à 9,90 et le soir à 12,90 et permet d’avoir entrée+plat+dessert ou café. Le soir, vers 22 h 00, l’expérience est magique. Il n’y a plus la foule, les lumières illuminent la Plazza de la Virgen, on se croirait dans un autre temps. Le personnel est gentil et tous les plats sont très fins et très joliment préparés.

Je recommande : en entrée du soir l’émulsion de poulpe, une tuerie tout simplement.

Adresse : 8 Plazza de la Virgen, Valencia

saona 3 saona

Pas de photos de bonnes qualités, tout vient de leur site web

Bar & Kitchen

Le nom du lieu est peu représentatif de sa qualité. Caché entre les ruelles du quartier du Carmen, on arrive sur une charmante petite place, loin de la foule de touristes et des cafétérias bondées du centre. Sous l’ombre fraîche des arbres, on peut s’arrêter tranquillement pour déjeuner. Pas de menu, seulement des plats ou des desserts à la carte.

Je recommande : c’est ici que j’ai goûté pour la première fois les Patatas bravas, spécialité culinaire espagnole par excellence. Délicieuse découverte de ce plat parfaitement assaisonné et très fondant. Conseil : à partager à deux parce que c’est très copieux ! La sélection du chef est également une très bonne solution.

Adresse : Plazza Guillén, Valencia

Restaurant 10 Restaurant 13

SweEt Victoria

C’est totalement par hasard que nous avons découvert ce restaurant avec mon oncle et sa compagne. Cachée dans une ruelle sombre le soir, les lumières ont guidé nos pas vers cet établissement. Le décor industriel chic est fascinant et on s’y sent immédiatement bien. La décoration de table est savamment dépareillée, on a vue sur la cuisine sobre et moderne, l’ambiance est douce. Les plats arrivent, sans chichi mais bien pensés. Less is more. Tout est absolument délicieux, savoureux, moderne, fin. Une explosion de saveur à l’état pur. Les prix ici sont plus élevés, mais c’est mérité.

Je recommande : ne pas avoir peur de la carte qui peut paraître un peu étrange et se laisser guider par ses envies et la découverte. J’ai pu goûter au meilleur houmous de ma vie et à une salade avocat-échalotte-crevettes crues magiques. Le pavé au thon de mon oncle était lui aussi un délice.

Adresse : 16 Calle Roteros, Valencia

Restaurant 3 Restaurant

Publicités

2 commentaires sur « Où manger à Valencia ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s