Utiliser son téléphone en Espagne

Comment communiquer à et depuis l’étranger ?

Partir ok, mais pas complètement déconnecté de tout non plus ! La question se pose tout de suite : comment rester en contact avec famille et amis ?

On utilise tous cet objet absolument for-mi-da-ble qui a changé nos vies : le téléphone. Mais les communications à l’étranger entraînent souvent des coûts hors-forfaits assez exorbitants et la facture est salée à la fin du mois. J’ai donc cherché diverses solutions pour pouvoir utiliser mon téléphone en Espagne et voici ce qui m’a paru le plus simple.

  1. Si tu as la chance d’avoir un opérateur qui propose des forfaits un tant soit peu avantageux pour l’étranger, alors fonce, même pas besoin de chercher autre chose !
  2. Une solution pratique : acheter directement une carte SIM prépayée en Espagne. Les coûts sont peu excessifs. J’ai acheté la mienne chez Vodafone pour 15 € et j’ai 1h de communication, 1GB d’Internet et je crois un peu de SMS pour 4 semaines.
  3. Si ton séjour est assez long, disons que tu pars pour plusieurs mois, il peut être intéressant de résilier ton abonnement téléphonique français pour un nouvel abonnement espagnol. Les plus connus en Espagne sont Vodafone, Movistar et Orange Espagne.
  4. Tu peux aussi communiquer essentiellement grâce à des applis comme WhatsApp, Facebook Messenger, Kakaotalk, Line, Kick… Pour ce moyen il faut être sûr d’avoir soit de la wifi, soit un bon forfait Internet.
  5. Skype, avec ordinateur ou sur smartphone, est un outil bien connu pour garder le contact (surtout visuel) avec ses proches.

Néanmoins, il faut savoir que la plupart des espagnols utilisent l’application WhatsApp. En effet, contrairement à nos forfaits français, les forfaits espagnols ne proposent pas les SMS illimités (cela commence à peine à se faire).

Ici, tout le monde utilise WhatsApp !

Donc selon moi, quoi que tu choisisses, assure-toi d’avoir suffisamment de crédit Internet, c’est ce qu’il me semble le plus important. 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s