Début du festival de courts-métrages !

Vendredi 22 avril : Inauguration du festival !

Premier jour du festival, c’est le streeeess ! Il faut que tout se passe bien pour le lancement. Je travaille en duo avec Mateo, un étudiant en cinéma d’origine colombienne qui est avec moi aux commandes du son et de l’image.

Le directeur du festival, Luís Padilla, est agité, c’est un jour important pour lui. Joshua le manager est venu nous assister pour cette première, malgré son congé parental.

Il y a de nombreuses interventions et donc pas mal de détails à gérer : les micros pour les invités et les sélectionnés qui vont parler, les écrans, la lumière, la musique d’ambiance…

Festival
En backstage avec Mateo

Une jolie foule emplit l’arrière-salle de Radio City, il n’y a pas assez de sièges pour tout le monde. L’ambiance est chaleureuse, les gens discutent entre eux, verre à la main, beaucoup semblent se connaître et avoir l’habitude de venir. Mais il y a aussi plusieurs curieux venus assister à la projection des gagnants du festival de l’année dernière pour l’inauguration.

Les discours sont maintenant terminés, les lumières s’éteignent et les conversations aussi. Tous les yeux sont à présent rivés sur l’écran. J’inspire à fond et je lance la playlist des films de la soirée. Tout au long de la projection, assise derrière l’ordinateur, je m’assure du bon enchaînement des courts-métrages. Le visionnage se passe sans problème. Mateo et moi sommes contents et Luís vient nous remercier. Nous fêtons la fin du premier jour autour de pizzas et de cocktails offerts par la maison.

CyprienPizza
Le bien connu slogan… 😉

L’ambiance est géniale. Ma maître de stage, pompette, me présente à toutes ses connaissances.

 

Les trois autres jours de festival qui suivent : samedi, dimanche et lundi soir, se passent aussi bien et même de mieux en mieux puisque avec Mateo nous prenons le rythme au fur et à mesure.

Après chaque session, le public est encouragé à voter pour ses courts-métrages préférés. Je m’occupe ensuite d’enregistrer les votes dans une base de données. J’ai toujours hâte de découvrir quel court-métrage a remporté le plus de succès. À la fin du festival, le gagnant du Prix du Public recevra 500 €, tandis que le gagnant du Prix du Jury se verra récompensé d’une somme de 1 000 €.

      Festival 6  Festival 7

Le festival de courts-métrages de Radio City qui vient de débuter, et qui aura lieu maintenant tous les week-end de mai, est vraiment le moment le plus excitant et le plus intéressant de mon stage !

Publicités

Un commentaire sur « Début du festival de courts-métrages ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s