Une après-midi à la Malvarrosa

Hier je me suis levée sous un soleil radieux et une chaleur délicieuse. Il n’en fallait pas plus pour que ne me vienne une envie d’aller à la plage de Valencia.

Ma coloc me conseille d’aller à la Malvarrosa, l’endroit le plus joli paraît-il. Sac et pique-nique préparés, direction le métro, (oui j’aurais pu y aller à vélo aussi mais pour la première fois depuis mon arrivée j’ai décidé de tester les transports en commun). 5 arrêts de métro, 7 arrêts de tram (el tranvía) plus tard, et je fais face à la mer.

Plage 14
Pour se promener, le ramblai est super joli

Il y a du vent mais qu’importe, le soleil brille, le sable est chaud, je n’ai qu’à poser ma serviette et m’allonger parfaire mon bronzage. La plage de la Malvarrosa est une grande plage lisse et plane, de loin pas la plus belle que j’ai vu, elle accueille davantage les touristes durant la saison. A ma droite, vue sur le port industriel, pas fou comme vision. Mais à ma gauche, le profil énigmatique et imposant des montagnes se dessinent à l’horizon.

Plage 4
Les nuages se lèvent…

En ce mois d’avril, il n’y a pas la foule et c’est appréciable, mais il y a suffisamment de gens pour qu’on ne se sente pas seul sur son bout de serviette. Sur un yatch amarré à quelques centaines de mètres de la côte, une bande de jeunes privilégiés (j’imagine) dansent au son d’une musique festive qui résonne jusqu’à nous. Sur la plage, un groupe de mecs bodybuildés exhibent fièrement leur musculature après des heures passées enfermés dans la salle de sport (j’imagine toujours mais je dois pas être loin de la vérité).

Dans l’après-midi, le vent se fait malheureusement beaucoup plus fort, le sable vole et quand quelques nuages malvenus viennent cacher le soleil, il se met presque à faire froid.

Plage 7
Surprise, l’eau n’est pas froide du tout !

Je me lève pour marcher les pieds dans l’eau. Quelle surprise, l’eau est chaude ! (Bon chaude, disons que quand tu as l’habitude de te baigner en Bretagne dans une eau à 16-17°C, tout te paraît chaud après.)

Je reconnais que je me serais bien baignée si ce vent violent ne m’avait pas tant refroidie. Je pense que ce sera pour une prochaine fois, c’est sûr !

Publicités

Un commentaire sur « Une après-midi à la Malvarrosa »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s