Logement trouvé à Valencia

C’est sûr de chez sûr, mon stage est bien validé à Valencia ! Tous les documents administratifs sont signés, les missions sont presque définies, même si je pense qu’il y aura encore des changements et autres imprévus une fois sur place.

Je n’ai plus qu’une hâte : partir.

Et pour cela, la première étape est maintenant de trouver un logement dans la ville. Mon critère de choix le plus important était un logement pas trop loin de mon lieu de stage pour pouvoir facilement y aller le matin. Mon stage se trouve en plein dans le vieux quartier de Valencia. C’est toujours assez compliqué de juger de la qualité d’un logement à si longue distance et parfois on ne sait pas toujours si on peut se fier à ce qu’on trouve sur Internet…

Ensuite, arrivant seule dans une grande ville comme Valencia, j’avais envie de privilégier une colocation plutôt qu’un logement seule où je craignais de ne pouvoir rencontrer personne.

l_auberge_espagnole_2001
© L’Auberge espagnole

Je sais pas toi, mais moi j’ai toujours en tête le film L’Auberge espagnole quand on me parle de colocation

Après quelques recherches, j’ai alors trouvé le site Aluni.net qui propose spécialement des logements pour étudiants dans les 7 plus grandes villes d’Espagne, dont Valencia. Le site est proposé dans diverses langues, dont le français ce qui permet de ne pas avoir la barrière de la langue !

Le concept m’a plu et j’ai donc trouvé un petit logements pour 4 étudiants. Chacun a sa chambre, les autres parties de la maison sont communes. Tout est déjà meublé et l’essentiel est disponible, il y a même Internet, pratique. J’ai réservé une place pour les 2 mois de mon stage. Il faut payer directement la caution et un mois d’avance, et justifier son statut d’étudiant. Un mail nous confirme ensuite que tout a bien été réglé et nous indique les divers formulaires à remplir sur le site. On m’a cependant mis en garde à bien prendre des photos lors de l’état des lieux pour pouvoir récupérer la caution.

Le mieux dans tout ça ? Ce logement n’est qu’à 6 minutes à pied de mon stage dans le vieux Valencia !

chambre aluni valencia
© Aluni.net

Si jamais toi aussi tu cherches un logement, je sais aussi qu’il existe toujours la possibilité de louer également sur Airbnb pour le temps souhaité. D’autres sites comme Weroom ou Roomlala permettent également de trouver des colocations ou des logements chez l’habitant, sans compter les agences traditionnelles.

Tout se concrétise et devient de plus en plus réel à mesure que le temps passe. C’est le total lancement dans l’inconnu ! Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre mais je suis de nature à positiver.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s